Pour les personnes agées
Pour les personnes enceinte
Pour les personnes en situation d’handicap
L’aide à la prise de médicaments consiste à s’assurer que la personne âgée sous traitement médical ne subit pas de difficultés lors de la prise et à l’assister si c’est le cas. En fonction des piluliers réalisés par le médecin ou l’infirmier, nos auxiliaire de vie s’assurent que les moments de prise soient respectés.
Le soin s’inscrit dans une prise en charge globale du patient. Une hygiène corporelle rigoureuse et adaptée contribue à la prévention et à la lutte contre les infections associées aux soins.
L’auxiliaire de vie assure l’aide à l’habillage en s’adaptant à l’état de santé et à la forme de la personne (difficulté à bouger, problème de vue, arthrose) pour éviter tout risque de chute (mettre un pantalon, fermer ses boutons de chemise, etc.).
L’auxiliaire de vie s’assure de l’équilibre alimentaire en proposant des repas équilibrés et s’assurer d’une bonne hydratation. Les aides à domicile sont formées et expérimentées pour accompagner votre proche durant la prise du repas. L’auxiliaire veille à la sécurité de votre proche : elle prévient le risque de fausse route, aide à la prise de médicaments et propose des aliments à la bonne température.
Carnet d’adresse
Nous disposons d’un carnet d’adresses partenaires avec des kinésithérapeutes, paramédicaux, médecins, infirmiers , agences de matériels médicals, psychologues.
Les aides et moyens de financement
Crédit d’impôt, Chèque Emploi Service Universel (CESU)… Découvrez quels dispositifs peuvent vous aider à financer nos prestations.